News

Login Form

Connexion

C'est avec sa deuxième flêche que Julien MASSY a décroché le titre de Roy pour la troisième année consécutive. Jade COPY et Killian GIRAUD emportent les titres de Roitelet et du Roitillon.

C'est une véritable consécration pour Julien remportant ce 3ème titre de Roy de suite, puisqu'il prend le titre honorifique d'Empereur qu'il conservera toute sa vie, ainsi que toutes les prérogatives qu'elles lui confèrent avec entre autres, le port de l'écharpe verte dans toutes lesmanifestations traditionnelles.

L'ensemble des Archers d'Etampes est très honoré d'avoir un Empereur qui représentera la Compagnie à Vic sur Aisne au tir du Roy de France ce prochain 1er mai, rassemblant tous les Roys et Roitelets de toutes les Compagnies de France avec donc, les participations de Jade et Julien.

Pour information, ce jeu était favorisé par le Duc de Bretagne, le Roi de France et autres suzerains car en développant l'émulation entre Archers, il permettait de maintenir partout la présence d'hommes habiles pouvant être utiles en cas de guerre.

Chaque année, le Roy bénéficiait de l'honneur et de la renommée, mais aussi de privilèges fiscaux avec une exonération d'impôts pour un an et notamment la possibilité de vendre l'équivalent de plusieurs milliers de litres de vin hors taxes !!! 

Sponsors