Poissons d'avril

Login Form

Connexion

Les Archers gauchers en rêvent depuis bien longtemps, la société américaine Eazton l'a fait ...

En ce début de printemps et pour coïncider avec le début de la saison extérieure, en vue des préparations pour les jeux olympiques de Paris, Eazton vient de commercialiser la seule et unique flèche de gaucher de toutes les marques présentes sur le marché.

Quels changements ?

La plume coq est ainsi placée à droite et l'encoche est collée à 180° par rapport à une flèche de droitier. Le spin, qui consiste à obtenir la déviation du tube de l'horizontal, lorsque que l'on attache un poids de 880 gr entre deux points éloignés de 28 pouces, est également inversé puisque la déformation du tube s'effectue aussi à 180°, on parle alors de spin négatif à bien préciser en archerie lors de l'achat (-400, -800, ...). Le tableau Eazton, grand référenciel de la marque est en cours de modification pour l'occasion.

Pour également différentier les flèches droitiers et gauchers, le diamètre des tubes pour gauchers change en terme d'unités : il s'exprime donc en millièmes de pouces alors que l'épaisseur du matériau lui s'exprime en 64ème de millimètres, impossible donc de se tromper.

Pas de changement pour l'allonge, sauf que les pointes de gauchers sont marquées en grammes et non plus en grains et devraient être un peu moins longues de 3mm. Eazton travaille donc sur un clicker de gaucher pour compenser cette différence de longueur de flèche.

Bref, que du bonheur pour les gauchers, n'hésitez pas à appeler vos archeries préférées pour leur demander la disponibilité en magasin.

 

 


 

Directement inspirés des arcs mongols à fort coefficient de courbure, la modularité des nouveaux arcs Hyperflex-Curve® offre une polyvalence incomparable .

Au premier juin les arcs seront considérés comme des armes de catégorie B, en conséquence, l'acquisition et la détention d'arcs par des particuliers sont soumises à autorisation.

Chaque arc devra faire l'objet d'une demande d'autorisation de détention à la préfecture et devra être rangé dans un coffre-fort ou une armoire forte.

Il est demandé aux archer de ne plus pratiquer le tir au drapeau sans avertir la tour de contröle de Mondésir

La décision de la FITA est validée par la FFTA : Désormais seul les arcs droitiers seront admis en compétition.

Jean-Marc Cleroy, président de la FFTA précise :" Les arcs ambidextres restent autorisés à condition d'être utilisés en droitier."

Sponsors

Tirs en Salle

Centre de Tir à l'Arc Jean Charles VALLADONT

Tirs extérieurs

Terrain de l'Humery

Contact

Philippe Massy

Philippe Massy

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.