La Compagnie

Login Form

Connexion

Le mot du capitaine

Capitaine : Philippe Massy

Archer ou non, je vous salue !

Ami, vous qui avez poussé ce portail, soyez le bienvenu sur le site de la Compagnie des Archers d'Etampes, Ville Royale et capitale du sud Essonne.

Bien qu’accessible comme beaucoup de sports sur un domaine privatif, le tir à l'arc nécessite pour progresser, une pratique encadrée et structurée que vous trouverez au sein de notre Compagnie, et dont les origines remontent à 1179.

Ce sport ancestral conjugue les technologies les plus hi-tech améliorant les résultats en cible pour tendre vers la perfection, et les principes les plus traditionnels, comme la simple beauté du geste appliquée à un matériel artisanal, fabriqué dans les plus pures traditions de l’Archerie.

Dans les pages qui suivent , vous découvrirez nos activités qui se veulent pour tous et à tout âge, en loisir comme en compétition.

C’est donc chaleureusement que je vous invite au delà de ce portail d’entrée, à venir nous rencontrer et pratiquer en toute simplicité, sans amener autre chose que bonne humeur et cordiale poignée de main.

 

Chevalier d'arc

Entraîneur 2 diplômé

Le Capitaine,

Philippe MASSY

En Seine et Marne, à Châtelet-en-Brie  se déroulaient les 24 Heures de tir à l’arc  Cette joyeuse compagnie fêtait également ses trente années d’existence.

Il y avait des poulies, des arcs nus, des arcs bois, des classiques et surtout des archers venus ….d’ailleurs ! J’en faisais partie J ! Invitée par Hélène, Mélodie et Philippe à découvrir cette épreuve.

L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.

 

Je vous signale un article de Frédéric VIGUIER, facteur d'arc, sur le tir instinctif.

 

Un commando de destruction de la nature, issue de la mouvance anti campagnols est de nouveau passé à l'acte dans le sud Essonne au lieu dit "l'Humery" à Etampes !

L'attentat à été perpétré dimanche dernier en matinée causant la mort d'un campagnol.

Le renard du bois de l'Humery inculpé dans cette affaire est entendu actuellement par la Peaulisse. Il est accusé d'avoir ingéré l'animal peut après le forfait des terroristes. Le goupil a choisi la dénégation

comme défense.

Le foyer de loups présent à l'audience en première instance et depuis peu en résidence à Etampes revendique son territoire: "Comment allons nous vivre dans cette région si les renards nous prennent le campagnol de la bouche"

Epilogue  : Ce jour, les principaux protagonistes de l'affaire comparaissait devant le tribunal  !

La plaidoirie du procureur général à fait la lumière sur l'affaire et les révélations sont surprenantes  : C'est une véritable filière qui organisait un trafic de campagnols dans le sud Essonne  !

Sponsors

Tirs en Salle

Centre de Tir à l'Arc Jean Charles VALLADONT

Tirs extérieurs

Terrain de l'Humery

Contact

Philippe Massy

Philippe Massy

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.